Le jardin d'Esperluette s'est peuplé d'une belle herbe verte et de délicates fleurs orangées. C'est que le printemps s'y est installé. Et pas n'importe quel printemps : le Printemps des arts, festival de musique baroque à l'échelle des Pays de la Loire a fait retentir ses premières notes de théorbe, de viole de gambe et autres instruments.
Depuis le 15 mai, Nantes, Saint-Nazaire et Saint-Herblain ont connu quelques soirées mémorables. Au rythme des folias, le répertoire baroque se nourrira d'improvisations de jazz, de cristal de voix et de la chaleur des cordes d'instruments anciens. Après Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Saumur, Angers, Fontevrault, le Chateau d'Olonne, Sallertaine, la Barre-de-Monts ou Saint-Prouant partageront ces élans de fête et de générosité.
ESPERLUETTE accompagne les relations publiques et presse de cet évènement musical des Pays de la Loire (www.printempsdesarts.fr).
Il sera très prochainement question d'un club d'entreprises et ESPERLUETTE fédérera cette initiative qui consiste à mutualiser des actions de mécénat pour soutenir ce Festival qui vient de passer son quart de siècle !
Quittant le continent pour une escapade sur l'île de Beauté, ESPERLUETTE orchestre également les relations publiques et presse d'un Cosi Fan Tutte de Mozart avec une production et une distribution éblouissantes :
Mise en scène : Emmanuelle Cordoliani
Ensemble instrumental de Corse
Direction musicale : Yann Molenat
Fiordiligi : Shigeko Hata (soprano)
Dorabella, sa soeur : Aurore Ugolin (mezzo-soprano)
Ferrando, fiancé de Dorabella : Jérôme Billy (ténor)
Guglielmo, fiancé de Fiordiligi : Vincent Deliau (baryton)
Don Alfonso : Frédéric Bourreau (basse)
Despina, servante de Fiordiligi et Dorabella : Emmanuelle de Negri (soprano)
Ce grand retour de l'opéra en Corse se déroulera au Lazaret Ollandini (Ajaccio), le jeudi 19 juin.
Une idée de séjour, juste pour l'occasion ? Une agence spécialisée : Viafrance